dimanche 16 novembre 2014

Mes petits bonheurs de l'automne





L'automne a toujours été ma saison préférée, je trouve que c'est une saison extraordinaire!

J'aime voir les arbres se colorer de rouge, de jaune et d'orange.
Les feuilles mortes qui tapissent les rues et les parcs.
Sentir l'air frais sur mes joues.
Les décos de Noël qui débarquent trop tôt dans les magasins.
Les odeurs de tarte aux pommes et de cannelle.
Les délicieux marrons chauds que l'on achète dans la rue.
Les bougies que l'on allume partout et qui sentent bon.

 Existe -t-il quelque chose de plus délicieux que lors d'une  journée grise et pluvieuse,on s'installe sur son canapé à boire du thé et à manger des biscuits en regardant un bon film? En plus on culpabilise même pas de rester à la maison puisqu'il fait moche!;)

Ça reste pour moi, la période de l'année que je préfère, on est pas encore dans le tourbillon des fêtes, on commence à réfléchir aux cadeaux de Noël, on ressort bottes et manteaux... mmmhhh quel joie!


♥♥♥Voici quelques uns de mes petits bonheurs automnaux♥♥♥


♥ Le parc Milan juste à côté de chez moi, quelle merveille!

Auteur de l'image, Cécile Matthey (http://www.caeciliana.ch/)


 ♥ Les bougies parfuméesYankee Candle♥ 




♥Mes films de filles que j'adore♥



  
♥Et en exclusivité pour vous, ma recette de crumble au poires!;)♥

Pour 4 personnes

Pour le crumble:

100gr. de farine
20 gr de cacao en poudre
80 gr de cassonade
1c.s de cannelle
40 gr de noisettes en poudre
100 gr de beurre salé
30gr de noisettes hachées

Pour la garniture:

3 grosses poires
1 sachet de sucre vanillé
30 gr de sucre roux

1.Dans un saladier, mélangez la farine, le cacao, la cassonade, la cannelle et les noisettes en poudre.
Coupez le beurre ramolli en petits morceaux et incorporez-les avec les doigts au mélange.
Ajoutez les noisettes hachées.

2.Après les avoir épluchées, coupez les poires en petits cubes.
Déposez-les au fond d'un plat à gratin.
Mélangez le sucre vanillé et le sucre roux et saupoudrez- en les poires.

3.Recouvrez les poires avec le crumble et mettez le tout au four préchauffé à 180 °C pour 45 min.

4.Dégustez!








C'est pas beaucoup, mais ça fait toujours du bien de se rappeler les petites choses qui font notre bonheur au quotidien!
Alors profitons de cette magnifique saison pour se booster le moral à coup de bains moussants, de chocolats chauds, de tartes au pommes, de senteurs cannelle et pain d'épice et tant d'autres!
A bon entendeur...


Bisous pailletés...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos avis sont précieux, n'hésitez pas à laisser des commentaires!