mercredi 21 janvier 2015

Recettes de beauté Antillaises

Coucou les paillettes!


Je reviens vers vous après plus d'un mois d'absence... Entre les fêtes et mon voyage, je n'ai pas eu le temps d'écrire des articles ou plutôt je le reconnais, je n'ai pas pris le temps de le faire. Toutes mes excuses! (Mais c'était des vacances après tout!;))

Je suis donc partie en vacances en Guadeloupe. Quelle merveille! Et finalement je n'ai pas complètement chômé puisque j'en ai profité pour dégoter quelques recettes de beauté fruitées pour que notre peau fasse le plein de vitamines et retrouve douceur et éclat!



Masque pour les mains avocat-citron

Si vous avez les mains sèches voir rugueuses à cause du froid ce masque est pour vous!

Recette:

On prend la chair d'un avocat et on la mixe avec 1 à 2 cuillères à café de jus de citron. On se badigeonne généreusement les mains et on laisse agir 15 minutes. On peut enfiler des gants en plastique pour éviter que ça coule partout si besoin. On se rince les mains à l'eau tiède et on n'oublie pas de mettre sa crème pour les mains préférée!



Masque visage à l'ananas

Ce masque convient plutôt aux peaux à tendance grasse. Il va délicatement exfolier la peau, absorber l'excès de sébum et réhydrater tout ça pour un teint éclatant! 

Recette:

 On mixe 3 belles tranches d'ananas avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. On applique le masque et on le laisse poser 15 minutes.
On le rince abondamment et on applique sa crème habituelle.


Masque visage banane-miel

Celui-ci est à utiliser si on a la peau sèche. Il va réhydrater et apaiser la peau agressée par le froid,le soleil, le sel si l'on va à la plage et il va favoriser la régénération cellulaire.

Recette:

On écrase une demi banane que l'on mélange à 1 cuillère à soupe de miel.
On le pose sur le visage en couches fines et on le laisse agir 10-15 min sur notre minois. On rince à l'eau tiède et on applique une crème hydratante.

Vous pouvez également retrouver cette recette en vidéo sur Virginie Make up!



J'espère que ces recettes vous donnerons envie de les essayer, n'hésiter à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez si vous le faites!:)


Bisous pailletés!



2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour le partage! J'aime beaucoup les masques faits maison! Je vais tester les tiens! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir!:) J'aime beaucoup aussi les recettes de beauté maison. J'espère que celles-ci te plairont! Bisous!

      Supprimer

Vos avis sont précieux, n'hésitez pas à laisser des commentaires!