vendredi 1 mai 2015

No buy &10 pan project


Hello les paillettes!

Voici quelques temps que me trotte dans la tête l'idée du "no buy" et ma décision est prise, je commence aujourd'hui!



Qu'est-ce que c'est?
  
Pour celles qui ne connaissent pas, ça consiste comme son nom l'indique, à ne rien acheter pendant une période déterminée. On peut décider d'appliquer cette méthode à tout ce qu'on veut mais pour ma part je vais m'en tenir au maquillage et aux cosmétiques et j'ai décidé de le faire pendant 2 mois (jusqu'au 30 juin).



Pourquoi?

1ère raison: Jusqu'au moi d'octobre de l'année passée je travaillais à 2 endroits différents mais j'ai décidé d'en quitter un car je n'avais plus de temps pour moi et quasi plus de vie alors j'en ai eu marre. Je suis passée d'un 110% à un 70%, ce qui me laisse plus de temps libre et j'en suis très content mais comme vous pouvez l'imaginer, mon salaire à également fait une chute de 40%. 

2ème raison: Je ne compte plus le nombre de produits cosmétiques et de maquille que j'achète, ça déborde de mes tiroirs et il y en a une bonne partie que je n'ai pas utilisé depuis longtemps, voir jamais car certains n'ont pas été ouverts! Je suis la première à condamner la surconsommation mais si je suis honnête avec moi-même (et avec vous en l'occurrence) je suis plutôt mal placée pour faire la morale à ce sujet! Après tout, charité bien ordonnée commence par soi-même, ou encore, grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie (il est plus compliqué celui-là)! Bref, trêve de citations, vous avez compris!

Et je rajoute le 10 Pan project, c'est à dire que j'ai choisi 10 produits que je n'ai pas utilisé depuis longtemps et que je dois finir ou du moins utiliser durant ces 2 mois. Je vous en ferai des articles et des posts sur Instagram ou Facebook!




Les 10 produits que j'ai choisi





Ça va être dur mais je suis forte et je peux y arriver! (Et je sens que mon compte en banque m'en est déjà reconnaissant!)^^


Bisous pailletés... 


PS: Les cadeaux ça compte?^^









<!-- Pubs


-->

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos avis sont précieux, n'hésitez pas à laisser des commentaires!