vendredi 3 juillet 2015

No buy & 10 pan project : Le bilan






Hello,hello!


Je suis arrivée au bout de mes 2 mois de no buy et l'heure du bilan a sonné!


Au début c'était difficile, étant habituée à acheter des cosmétiques et du maquillage dès que je voyais quelque chose qui me plaisait, c'est à dire à chaque fois que j'entrais dans un magasin.
Je n'achetais pas forcément beaucoup de choses ou des produits chers mais je repartais toujours avec un truc. Un blush, un vernis, un mascara ou autres, c'était plus fort que moi!
J'ai donc tout simplement arrêter d'aller dans les magasins sauf obligation et je m’efforçais d'éviter 
les rayons cosmétiques.
Finalement au bout de quelques temps je m'y suis habituée et c'est devenu de plus en plus facile!


J'ai ressorti des produits que je n'avais pas utilisés depuis longtemps voir jamais et j'ai eu de bonnes surprises, je me suis demandée pourquoi je les avais mis de côtés alors qu'ils me plaisaient. La réponse est toute simple, à force d'acheter tout et n'importe quoi tout le temps, je ne profite pas de mes produits, les délaissant toujours pour la dernière acquisition.
J'ai pris conscience de ma surconsommation et du gaspillage qui en découlait...


Mon porte-monnaie se porte mieux évidemment. Je ne me rendais pas compte de tout ce que je dépensais. A coups de 10, 20, 50 francs par-ci, par là, on arrive vite à des chiffres exorbitants pour des produits dont on a pas réellement besoin! 


J'avais toujours la bonne excuse pour acheter de nouvelles choses. Des vidéos à tourner, des articles à écrire, des couleurs que je ne possédais pas encore...
Finalement on se rend compte qu'avec une palette de fard à paupières on peut faire d’innombrables maquillages, qu'on peut mélanger ses rouges à lèvres pour créer de nouvelles teintes ou encore utiliser une crème de jour également sur les mains par exemple. On devient astucieuse!;)


Je suis donc ravie d'avoir effectuer ce no buy qui m'a ouvert les yeux sur ma consommation excessive et sur mes dépense inutiles. Je conseille à tout le monde de le faire!
Je vais essayer de continuer dans cette ligne de mir et n'acheter que des produits dont j'ai vraiment besoin. Évidemment c'est plus facile à dire qu'à faire (chassez le naturel et il revient au galop), mais si je vois que je replonge je referai l'expérience!



10 pan project


Pour voir la liste des produits que j'avais décider de terminer durant ces 2 mois, je vous invite à lire mon article No buy & 10 pan project qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

J'ai terminer le lait démaquillant doux et la lotion rafraîchissante de Nivea.
J'ai également fini le Super démaquillant yeux waterproof de Sephora.
J'ai fini le lait hydratant qui s'utilise sous la douche de Iam.
J'ai terminé le mascara The lash curler de Essence.
J'ai fini le baume hydratant pour cheveux de Wella.

Je n'ai pas encore terminé les autres produits, bien que je les utilise régulièrement, il faut un peu plus de 2 mois pour les finir.


Je vous ferai prochainement un article sur mes produits finis qui inclura les produit cités ci-dessus et je vous donnerai mon avis!




Je vous dis à tout bientôt et je vous fais des bisous pailleté!






<!-- Pubs


-->

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos avis sont précieux, n'hésitez pas à laisser des commentaires!