samedi 4 juillet 2015

Velouté de courgette frais!




Hello les paillettes!


Par ces temps de canicule on recherche la fraîcheur partout et même dans notre assiette!

Je vous propose une recette facile à réaliser, délicieuse et rafraîchissante! Plusieurs fois testée et toujours appréciée des invités!:)


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour 4 personnes:

2 courgettes
1 oignons
2 gousses d'ail
2 c.s d'huile d'olive
5 Kiris ou carré frais
De la ciboulette
Un bouillon cube de légumes
Sel, poivre

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1 On lave et on coupe nos courgettes en cubes.

2 On émince l'oignon et les gousses d'ail puis on les fait revenir 5 min dans l'huile d'olive dans une casserole.

3 On ajoute les courgettes, le bouillon cube et on rajoute 1,2 litre d'eau.
On laisse mijoter à feu doux une trentaine de minutes.

4 On retire la casserole du feu, on ajoute 5 kiris et une bonne c.s de ciboulette ciselée puis on mix le tout . On ajuste l'assaisonnement avec le sel et le poivre.

5 On laisse reposer notre velouté au moins 2 heures au frigo ou 1 heure au congélateur, il faut que ce soit très frais!

Dans les bols au moment de servir je rajoute un peu de ciboulette ciselée pour décorer et bon appétit!



N'oubliez pas de me dire si vous la testé!



Gros bisous pailletés






<!-- Pubs


-->

2 commentaires:

  1. Miam, ça a l'air délicieux !! Je garde ta recette en mémoire car j'adore les courgettes et je sens que ce velouté va être trooop bon ! :P bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Merci!:)
    Moi je ne suis pas une grande fan de courgette en général mais j'adore cette recette et ça passe vraiment bien quand il fait chaud!
    Gros becs!

    RépondreSupprimer

Vos avis sont précieux, n'hésitez pas à laisser des commentaires!