lundi 21 septembre 2015

J'ai testé la marque Caudalie





 Hello les filles!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de la marque Caudalie que j'ai découverte récemment.

J'ai tout d'abord été séduite par le packaging qui annonce directement la couleur... verte!
Ce vert qui nous rappelle la nature, la pureté, le frais... bref, j'ai voulu en savoir plus et j'ai donc acheté 4 produits que je vais vous présenter mais tout d'abord, Caudalie c'est qui, c'est quoi?


C'est en 1993 à Bordeaux, dans le domaine familial au milieu des vigne,que Mathilde Thomas rencontre le professeur Vercauteren qui va lui faire prendre conscience des trésors du raisins. Elle se lance alors dans la création de Caudalie qui va s’étoffer au fil des ans pour devenir la marque que l'on connaît aujourd'hui avec une gamme de produits innovants, des SPA et des boutiques partout dans le monde.

Nous retrouvons donc dans ces produits tout ce que la vigne peut apporter de bon à notre peau.

Il n'y a pas de parabènes, pas de phtalates, pas d'huiles minérales et pas d'ingrédients d'origine animale entre autres.
Chez Caudalie tout est mis en œuvre pour préserver la planète. Les emballages sont à base de papier recyclé ou issu de forêts gérées durablement. Ils font tout pour minimiser un maximum leurs déchet et après filtrage, ils réutilisent les eaux usées des SPA pour abreuver les espaces verts.


Moi qui suis une proie facile bonne cliente, j'ai bien aimé le système des codes uniques.
Lorsque vous achetez certains produits, notamment des crèmes, vous trouvez un code dans l'emballage. Vous vous inscrivez sur le site et vous entrez votre code qui vous rapporte des points. Lorsque vous atteignez un certain nombre de points, vous pouvez choisir un produit en cadeau.
C'est un bon moyen de s'offrir des produits qui n'entrent peut-être pas dans notre budget...




Vous pouvez retrouvez toutes ces infos plus en détails sur leur site Caudalie.com




Passons au concret, voici les produits que j'ai testés.




La mousse nettoyante à la fleur de vigne


Moi qui suis partisane du moindre effort du tout en un, j'aime beaucoup ce genre de produit que j'utilise également pour démaquiller les yeux.

La mousse est légère et onctueuse et est très agréable à appliquer.
Elle a un parfum délicat et surtout elle nettoie vraiment bien le visage en laissant une sensation de fraîcheur.
Pour ce qui est des yeux, je la trouve efficace, toutefois il faut passer une lotion pour enlever les petits restes.







L'eau micellaire démaquillante


Sa fonction est de démaquiller le visage et les yeux, ce qui est bien parti pour me plaire!

La senteur est agréable et la texture douce pour ne rien gâché.
Malheureusement je ne la trouve pas très efficace. Je dois passer plusieurs fois (2 cotons de chaque côtés) pour enlever tout le maquillage sur mon visage sans parler des yeux où il reste toujours du maquillage même après plusieurs passages. Et même en l'utilisant sur les yeux après la mousse nettoyante, les dernières traces de crayon ou de mascara ne s'en vont pas. Je n'utilise pourtant pas de waterproof.
Je suis un peu déçue par ce produit même s'il reste agréable à utiliser.





La crème Premières vendanges


  Cette crème hydratante à l'huile de raisin et aux extraits d'olive est une petite merveille!
Elle sent délicatement bon et hydrate parfaitement mon visage sans laisser de film gras. Elle a été idéale pour ma peau tout au long de l'été mais je pense qu'en hiver elle ne me suffira pas.
On peut l'utiliser matin et soir mais pour ma part je la mets uniquement la journée car ma peau sèche a besoin d'une crème plus riche pour la nuit.









Crème Velours ultra nourrissante


J'ai adoré cette crème! Elle a une délicieuse odeur qui me font penser aux huiles essentielles bien qu'elle n'en contienne pas.
Elle est à l'huile de raisin et nourrit intensément la peau tout en pénétrant bien. Elle a été parfaite comme crème de nuit ces derniers temps mais je pourrais bien l'utiliser comme crème de jour quand le froid viendra!
Je ne peux que la recommander! 










Comme vous pouvez le constater c'est une marque que j'aime beaucoup et je me réjouis de découvrir d'autres produits!


Et vous, connaissez-vous cette marque?


Bisous pailletés!


<!-- Pubs







2 commentaires:

  1. C'est triste quelque part, mais je suis contente de voir que tu partages mon avis sur l'eau micellaire démaquillante. Même les mascaras qui ne tiennent pas en temps normal, ne bougent pas quand j'essaie de les démaquiller avec cette eau. C'est vraiment dommage =(

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
  2. Oui je suis déçue par cette eau. Comme tu dis c'est dommage, c'est une marque j'aime bien mais là c'est un flop! On peut pas tomber juste à chaque fois!;)

    RépondreSupprimer

Vos avis sont précieux, n'hésitez pas à laisser des commentaires!