vendredi 15 janvier 2016

Des mains sèches? Non merci!


 


L'hiver est là désormais et nombre d'entre nous se retrouvent avec les mains sèches, abîmées et même craquelées! Déjà c'est moche d'avoir les mains dans cet était mais en plus ça fait mal!

Voici quelques conseils et astuces pour retrouver des mains toutes douces...



Première chose: le lavage. On se lave les mains plusieurs fois par jour et autant l'eau calcaire que le savon, dessèchent notre peau. Le mieux est d'opter pour un savon surgras ou un nettoyant hydratant sans savon qui limiteront les dégâts. 


Deuxième chose qui aide beaucoup: le gommage! 
Qu'il soit fait maison (miel et sucre par exemple) ou qu'on l'achète dans le commerce ( comme le Super gommage mains de Sephora que j'aime beaucoup), il va débarrasser nos mimines des cellules mortes et autres petites peaux sèches pour nous redonner une peau douce et va largement facilité la pénétration de la crème!
La fréquence d'utilisation varie selon nos besoins. Je le fait en tout cas 2 fois par semaine en hiver.



Troisième chose: le masque. Je n'ai jamais acheté de masque pour les mains, je ne peux donc pas vous en conseiller un en particulier mais je vous donne ici une recette maison que j'aime beaucoup et qui est efficace!
A faire 1 fois par semaine pour des mains très sèches ou plus espacé selon vos besoins.

Mélangez
1 jaune d’œuf
1 c.s de miel
1 bonne c.c d'huile d'olive 

Étalez la mixture sur vos mains et laissez poser 15 minutes puis rincez et appliquez une crème!
(Attention, ça coule et on a vite fait de s'en mettre partout!)


Petite astuce supplémentaire que je trouve plus qu'efficace...
Juste avant d'aller au lit, je mets une couche épaisse de crème 
sur mes mains que j'enfile dans des gants
en plastique puis dans des gants en laine et je laisse poser toute la nuit.
C'est sûr c'est pas super glamour et c'est pas très confortable 
mais le lendemain matin, mains super douces assurées! 


Quatrième chose: la crème bien sûr! On en met plusieurs fois par jour. A chaque fois qu'on se lave les mains ce serait déjà bien mais aussi tout au long de la journée et avant d'aller au lit!
On garde un tube dans son sac pour en avoir toujours sous la main ( c'est le cas de le dire!;p )



Voici celles que j'ai testées...


Le baume réparateur de I am 


 

Il répare bien les mains même très abîmées et les hydrate profondément. Il sent bon mais je préfère le mettre le soir avant d'aller au lit ou pour le laisser toute la nuit car étant plutôt épais il ne pénètre pas facilement.




La crème hydratante de Floritène





Cette crème à l'huile de jojoba et au collagène est fluide et agréable à appliquer. Elle répare bien les mains sèches et les protège longtemps. Dommage que le packaging soit si moche!



La crème Lyobà de Akyado



 
  A l'huile de calendula et à la provitamine B5, cette crème fluide pénètre facilement sans laisser de film gras. Elle adoucit bien la peau mais je ne pense pas que ce soit la meilleure pour réparer des mains très abîmée. Celle que j'ai sent bon le sunday, j'aime beaucoup!



La crème hydratante à l'extrait de fleur de pivoine


 

Fluide et agréable à appliquer, elle hydrate bien la peau et sent très bon. Par contre je ne la trouve pas assez riche pour réparer des mains abîmées.





La crème Winter wonderfull de Essence



 

 Cette crème sent divinement bon! Elle contient des protéines de lait et des extraits de coton qui rendent les mains toutes douces!
Toutefois sur des mains très abîmées, je ne pense pas qu'elle sera suffisante.



Le baume des tigresse Bling-Bling de Miss Ferling



Elle sent bon la guimauve et adoucit les mains grâce à la mangue et la passiflore!
Agréable à l'application, elle illumine les mains avec des petites paillettes toutes mignonnes! 




Et vous, quels sont vos crèmes préférées?


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos avis sont précieux, n'hésitez pas à laisser des commentaires!